Nos offres d’infogérance vous permettent de vous concentrer sur votre cœur de métier

Notre département Infogérance peut prendre en charge la gestion et la supervision de tout ou partie de votre infrastructure et de vos moyens informatiques, depuis les serveurs et les équipements informatiques (firewalls, routeurs, switches…) jusqu’aux postes de travail, tant pour ce qui concerne le matériel (PC, périphériques, sauvegarde…) que les applications et les logiciels (anti-virus, Office 365…).

FP Telecom  propose une gamme de contrats d’infogérance adaptés aux besoins et aux caractéristiques des entreprises et de leurs moyens informatiques. En externalisant la gestion et la maintenance, nos clients disposent de moyens informatiques plus fiables et plus performants, parfaitement sécurisés, et peuvent se focaliser sur leur cœur d’activité.

  • Haute disponibilité des données et des applications

  • Intégrité et confidentialité des données (protection et sauvegarde)

  • Optimisation et sécurisation des flux (voix et data)

  • Évolutivité de l’infrastructure et des systèmes mis à disposition

  • Conseil et assistance des utilisateurs à distance et sur site.

Tous les équipements informatiques et les postes utilisateurs pris en charge sont monitorés 7j/7 et 24h/24 et nous recevons, en cas de dysfonctionnement ou de panne, des alertes qui déclenchent notre intervention à distance grâce à un logiciel de prise en main, et sur site en cas besoin.

Notre hot-line et nos spécialistes infogérance interviennent en cas de dysfonctionnement ou de panne, immédiatement ou dans les délais contractuellement prévus, pour résoudre les difficultés constatées.

  • Intervention en ligne : dans un délai de 5 à 30 minutes suivant l’appel (en fonction du contrat choisi) pour des anomalies mineures et dans un délai de 0 à 15 minutes (en fonction du contrat choisi) pour des anomalies majeures (indisponibilité de l’infrastructure réseau, serveur, mail) ;
  • Intervention sur site dans un délai de 4 heures ouvrées maximum pour les serveurs et de 8 heures ouvrées maximum pour les postes informatiques).

Nous proposons également un contrat de maintenance préventive sur site (périodicité des visites variable selon besoins) pour effectuer toutes les opérations de nettoyage, de vérification et de réglage et de test utiles pour prolonger la durée d’utilisation des équipements et permettre leur utilisation optimale.

Nos packs maintenance informatique

Pack Silver

Monitoring des PC et/ou serveurs/NAS avec remontée d’alertes 7/7 – 24/24 et logiciel de prise de main à distance

Pack Gold

Monitoring des PC et/ou serveurs/NAS avec remontée d’alertes 7/7 – 24/24 et logiciel de prise de main à distance
+ Hotline illimitée

Pack Premium

Monitoring des PC et/ou serveurs/NAS avec remontée d’alertes 7/7 – 24/24 et logiciel de prise de main à distance
+ Hotline illimitée
+ Interventions sur site

Pack Prévention sur site

Nettoyage des postes
+ Entretien logiciel
+ Traitement des virus
+ Formatage, configuration et réinstallation des OS Windows et des logiciels Microsoft Office