Que devez-vous faire ?

Dans quelques semaines Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7. Pour des milliers et des milliers d’entreprises, cela signifie qu’elles ne recevront plus les mises à jour de sécurité et qu’elles seront vulnérables aux attaques et aux virus, si elles ne font rien.…
Pour travailler en sécurité, les entreprises devront par conséquent :
  • soit acheter des versions complètes du logiciel Windows 10 pour mettre à niveau leurs PC s’ils sont compatibles (l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29/07/2016),
  • soit acheter de nouveaux PC, s’ils ne peuvent pas supporter Windows 10.

FP Telecom propose une alternative, avec des offres d’infogérance sur mesure.

FP Telecom propose de vous décharger de toutes les problématiques informatiques et de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Notre département Infogérance peut assurer la mise à disposition, la supervision et la maintenance de tout ou partie de votre parc informatique, tant pour ce qui concerne le matériel (PC, périphériques, sauvegarde…) que les logiciels (windows 10, anti-virus, anti-spam, Office 365…), pour que vous ayez toujours des outils de travail performants, fiables et sécurisés.

Des formules de location et gamme de contrats d’infogérance

FP Telecom propose des formules de location et une gamme de contrats d’infogérance (Pack Silver, Pack Gold, Pack Premium…) adaptés aux besoins et aux caractéristiques des entreprises et de leurs moyens informatiques.
Avec FP Telecom, aucun investissement, des coûts fixes, pour une totale maîtrise de votre budget informatique et des économies considérables.
Pour analyser votre situation et vous permettre d’y voir clair, nous vous proposons un audit gratuit et sans engagement de vos moyens informatiques. Pour en profiter, contactez-nous dès maintenant au 01 88 59 97 97.

Plus d’information sur la fin du support Windows 7

Nous reprenons ci-dessous des informations transmises par Microsoft.

1 – La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

2 – Que signifie la fin du support pour vous ?

Après le 14 janvier 2020, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d’exploitation moderne tel que Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.

3 – Que dois-je faire ?

Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers mais plus puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen beaucoup plus bas que celui des PC âgés de 7 ou 8 ans.

4 – Puis-je mettre mon PC existant à niveau vers Windows 10 ?

Pour tirer parti des dernières fonctionnalités matérielles, nous vous recommandons de passer à un nouveau PC équipé de Windows 10. Autre solution : mettre à jour les PC compatibles Windows 7 en achetant et en installant une version complète du logiciel.

5 – Puis-je effectuer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10 ?

L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Donc, pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil plus ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites.

6 – Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.

7 – Windows 7 pourra-t-il toujours être activé après le 14 janvier 2020 ?

Windows 7 peut toujours être installé et activé après la fin du support ; toutefois, il sera plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus en raison de l’absence de mises à jour de sécurité. Après le 14 janvier 2020, Microsoft recommande vivement d’utiliser Windows 10 au lieu de Windows 7.

8 – Internet Explorer sera-t-il toujours pris en charge sur Windows 7 ?

La prise en charge d’Internet Explorer sur les appareils Windows 7 prendra également fin le 14 janvier 2020. En tant que composant de Windows, Internet Explorer suit le cycle de vie du support du système d’exploitation Windows sur lequel il est installé.

9 – Puis-je transférer mes programmes existants vers un nouveau PC fonctionnant sous Windows 10 ?

Pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience possible, nous vous recommandons d’effectuer une nouvelle installation de vos programmes et applications sur votre nouveau PC fonctionnant sous Windows 10. Microsoft Store offre de nombreuses applications tierces faciles à télécharger et installer. Ouvrez Microsoft Store dans votre PC fonctionnant sous Windows 10 en sélectionnant l’icône sur la barre des tâches ou en saisissant « Microsoft Store » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Pour tout logiciel qui n’est pas disponible actuellement dans le Microsoft Store, nous vous recommandons de visiter le site web officiel de cette société et d’y télécharger la version de Windows 10. Dans certains cas bien précis, certaines anciennes versions de logiciels peuvent ne pas disposer d’une version mise à jour compatible avec Windows 10.