La gamme des switches Cisco Meraki MS
Les premiers switches gérés dans le cloud
Les switches Cisco Meraki MS furent les premiers switches gérés à distance dans le cloud. EverLink propose l’ensemble de la gamme Cisco Meraki MS qui inclut :
• des switches compacts (8 ports) : séries MS120-8 et MS220-8
• des switches d’accès : séries MS120, MS210, MS225, MS350
• et des switches de distribution (ou d’agrégation) : séries MS410, MS425, MS450…
Les switches Cisco Meraki MS offrent aux administrateurs réseaux tous les bénéfices induits par une gestion dans le cloud : simplicité, visibilité et contrôle sur l’ensemble du réseau, réduction des coûts réduits de déploiement…
Une nouvelle approche du switch
- Contrôle du trafic en fonction des applications : définition de politiques en matière de bande passante selon le type d’application de couche 7 (par exemple, YouTube, Skype et connexions de personne à personne [P2P]).
- Filtrage de contenu : filtrage de contenu conforme à la législation américaine de protection des enfants vis-à-vis d’Internet (CIPA, Children’s Internet Protect Act), recherches sécurisées (Google et Bing) et YouTube pour les écoles.
- Prévention des intrusions : capteur IPS compatible PCI utilisant la base de données de signatures avancée SNORT® de Cisco Sourcefire.
- Antivirus et anti-hameçonnage : moteur de protection basé sur les flux de Kaspersky.
- Politiques de sécurité et gestion des applications axées sur l’identité des utilisateurs.
Une gestion cloud à la pointe
Les commutateurs Meraki ont été conçus pour offrir une gestion simplifiée sans renoncer à la puissance et à la flexibilité que procurent traditionnellement les switches d’entreprise.
Ainsi, la gestion des commutateurs Cisco Meraki s’effectue via une interface cloud raffinée et intuitive, plutôt que dans une interface à ligne de commande obscure. La mise en place d’un switch Meraki se fait par simple branchement, sans besoin de fichiers complexes de configuration ni de préparation.
De plus, le système de gestion centralisé de Meraki offre aux administrateurs une visibilité complète sur le réseau et son utilisation. Cela permet de détecter rapidement, sur les dizaines ou centaines de sites à surveiller, quels sont les commutateurs qui arrivent à saturation. Il suffit également d’une recherche très simple pour identifier instantanément les changements de configuration effectués par les utilisateurs.
VPN site à site avec WAN intelligent Cisco
- VPN automatique : la génération des tables de routage, la configuration IKE/IPsec et l’échange des clés sont automatisés à l’aide du cloud sécurisé Cisco Meraki.
- WAN intelligent avec VPN, routage en fonction des politiques et acheminement VPN dynamique.
- Interaction avec les VPN IPsec standard.
- Basculement automatisé de MPLS sur le VPN.
- VPN client : prise en charge des protocoles L2TP et IPsec sur les clients natifs Windows, Mac OS X, iPad et Android sans frais de licence par utilisateur.
Des capacités de gestion absolument uniques
La gestion dans le Cloud offre un certain nombre d’avantages qui facilitent le déploiement des réseaux, quelle que soit leur taille :
- La gestion depuis une seule et même fenêtre des déploiements distribués de switches, des points d’accès wifi et des pare-feu sur de multiples sites, ce par le biais du navigateur.
- L’empilement virtuel, grâce auquel vous pouvez contrôler plusieurs milliers de ports depuis un espace de gestion unique.
- L’identification individuelle des noms d’hôte, des clients et des systèmes d’exploitation de couche 7
- Des outils en ligne puissants, notamment pour tester le câblage et détecter les problèmes sur la couche physique
- Des alertes par e-mail ou SMS en cas de perte de puissance, d’indisponibilité ou de changements de configuration
- Une administration basée sur les rôles des utilisateurs et des mises à niveau du micrologiciel planifiées et automatisées
- Des mises à jour et optimisations fonctionnelles régulières, fournies à la demande à partir du contrôleur dans le cloud de Meraki
- Des déploiements sans préparation.